LE SUIVI D'UNE MANIÈRE NOUVELLE

À propos de nous

Nous gérons un centre opérationnel de pointe qui vous fournit des services d'experts et des solutions de pointe en matière de surveillance à distance en direct pour gérer et protéger votre organisation. 

Notre promesse

Fournir des services de télésurveillance de qualité en accordant la priorité aux besoins de votre organisation. 

Surmonter les difficultés les plus ardues en créant des solutions innovantes et puissantes.

Le partenaire idéal pour vous

Votre capacité à relever les défis de demain sera déterminée par les décisions que vous prenez aujourd'hui. Mais avec l'évolution de la technologie et de la nature des risques, comment pouvez-vous vous assurer que votre fournisseur de services de surveillance de la sécurité peut s'adapter simplement?

Sirix intègre plusieurs autres services, ce qui lui confère une plus grande flexibilité. Vous pouvez personnaliser les services et les compléments qui répondent le mieux à vos besoins, en veillant à ce que vos services de surveillance évoluent en même temps que votre entreprise.

LES ATOUTS DE SIRIX
Expertise sur votre marché

Avant de vous lancer tête baissée dans des partenariats, gardez à l'esprit que lorsque vous vous associez à une entreprise, vous liez votre wagon au sien. Cela prouve que vous avez fait vos devoirs pour en savoir plus sur son histoire et, plus important encore, sur son expertise.

Un avantage notable de Sirix est que nous travaillons avec une multitude de partenaires de sécurité car nous sommes un distributeur de services. Chaque jour, nos équipes techniques sont confrontées à des scénarios complexes que nous devons résoudre. La collaboration avec nos partenaires en sécurité nous oblige à trouver quotidiennement de nouvelles solutions créatives. Nous nous aidons mutuellement à comprendre et à résoudre les problèmes majeurs.

Architecture ouverte

L'interface d'intégration ouverte qui relie Sirix à vos systèmes de sécurité physique et informatique est au cœur de notre logiciel. Nos plug-ins universels se connectent à la plupart des systèmes et appareils commerciaux en utilisant des normes industrielles communes. 

Nos connecteurs natifs fournissent un ensemble supplémentaire de fonctionnalités d'entreprise pour les grands déploiements ou les déploiements personnalisés. C'est pourquoi Sirix est considéré comme agnostique sur le plan technologique.

icône de centre de commande ultramoderne
Plan de continuité et de reprise des activités

En cas d'urgence, de catastrophe ou d'autre événement grave, la stratégie de continuité de l'activité décrit la manière dont l'entreprise continuera à fonctionner. Elle implique l'élaboration de plans visant à maintenir la disponibilité des produits et des services essentiels, ainsi qu'à restaurer les processus et les systèmes vitaux.

Vérifier si un document a été créé à cet effet, reprenant les éléments suivants :

  • Équipe chargée de la planification de la continuité des activités
  • Reconnaissance de toutes les compétences requises et possibilités de réaffectation des employés
  • Identifier les problèmes
  • Types de problèmes
  • Plan de continuité des activités
  • Documentation schématique du réseau
  • Services essentiels et conditions préalables
  • Délai de récupération
icône de l'opérateur
Nombre d'opérateurs en service

La technologie joue un rôle clé dans les opérations de sécurité des sites. Une fois que les événements sont déclenchés par les caméras vidéo ou les capteurs, les opérateurs en service doivent réagir efficacement. Certaines interventions nécessitent une enquête a posteriori. Dans d'autres cas, l'opérateur de sécurité peut être en train de participer à un événement en direct et doit rester en contact direct avec les autorités.

Nous pensons qu'un minimum de deux opérateurs en service est nécessaire. En outre, il est important de vérifier si les opérateurs se consacrent à d'autres fonctions, telles que la surveillance des alarmes d'intrusion et d'incendie. Comme les règlements ULC exigent de donner la priorité aux alarmes d'intrusion et d'incendie, nous suggérons d'avoir un minimum de deux opérateurs qui se consacrent uniquement aux événements vidéo.

Rapports

Les outils d'analyse offrent des avantages indéniables. Elles permettent d'effectuer des tâches avancées et récurrentes. Cependant, comme l'environnement change, les analyses doivent être constamment recalibrées. L'objectif est de réduire au maximum les faux événements. Ainsi, les événements qui sont montrés aux opérateurs sont aussi vrais que possible. L'objectif principal est de réduire la fatigue de l'opérateur.

Chaque jour, un opérateur spécialisé surveille les rapports d'événements en temps réel. Lorsqu'un site particulier atteint un certain seuil du nombre d'événements, une communication est envoyée à notre partenaire avec le problème ainsi que la solution au problème.

Voici un exemple de rapport quotidien:

Problème:

  • Fausses alarmes multiples, araignée et/ou toile d'araignée sur l'objectif des caméras (Cam 8 orientée (Drive-through))
  • Détection à l'extérieur du périmètre (Cam 7 Front Lot, NW Facing (W Driveway)

Solutions:

  • Nettoyer l'appareil photo et voir les conseils ''Problème de toile d'araignée''
  • Ajustez le masquage (Cam 12 lot sud, SW Facing (N Boulevard)) et assurez-vous de tester votre nouveau masquage pendant la journée et la nuit lorsqu'il y a de l'activité sur le site.
Données envoyées à l'étranger

Les dirigeants d'entreprise se tournent vers l'externalisation à l'étranger pour satisfaire de nombreuses opérations de leur société, car ils recherchent des méthodes de traitement de l'information plus consolidées et moins coûteuses. 

Cependant, le vol de données et la violation de la vie privée sont deux des problèmes les plus graves liés à l'externalisation. Bien que la plupart des entreprises d'externalisation disposent de gardes de sécurité stationnés à l'extérieur et qu'elles planifient en permanence la récupération de leur centre de données, elles n'assurent pas un suivi approprié lorsqu'il s'agit de la sécurité opérationnelle.

Les risques liés à la sécurité et à la réglementation étant les plus importants en matière d'externalisation, les dirigeants d'entreprise doivent déterminer quels projets peuvent ou ne peuvent pas être externalisés à l'étranger. 

La propriété intellectuelle est une autre source de préoccupation. Les dirigeants d'entreprise doivent mettre en place des mesures de protection pour éviter le vol ou l'abus de la propriété intellectuelle.

Assurez-vous que le prestataire de services d'out-staffing avec lequel vous êtes sur le point de passer un contrat respecte la politique de régulation de votre entreprise.

Assurance

Comme beaucoup de chefs d'entreprise, vous êtes peut-être un expert dans votre secteur d'activité, mais vous ne connaissez pas grand-chose à l'assurance. Il est nécessaire de demander à votre centre de télésurveillance une preuve d'assurance dans votre secteur d'activité. L'assurance pour un marché spécifique peut être un complément à l'assurance ordinaire. 

Certains fournisseurs peuvent ne pas être au courant et mettre tout le monde en danger. A titre d'exemple, Transport sécurisé à distance et Plante de cannabis, Les assurances de base, qui nécessitent une assurance spéciale, sont souvent négligées en raison de leur coût élevé. Celles-ci sont souvent négligées en raison de leur coût élevé.

Années d'expérience

De 2007 à 2013, nous avons sous-traité des services de surveillance en direct à des grossistes tiers. En 2013, nous avons créé notre propre centre de télésurveillance.

Depuis lors, les choses ont beaucoup changé, mais une chose demeure, notre promesse d'offrir les meilleurs outils à notre personnel. Au fil des ans, nous avons eu notre lot d'erreurs et nous améliorons constamment nos techniques.

Expertise sur votre marché

Avant de vous lancer tête baissée dans des partenariats, gardez à l'esprit que lorsque vous vous associez à une entreprise, vous liez votre wagon au sien. Cela prouve que vous avez fait vos devoirs pour en savoir plus sur son histoire et, plus important encore, sur son expertise.

Un avantage notable de Sirix est que nous travaillons avec une multitude de partenaires et de fabricants de sécurité, car nous sommes un distributeur de services. Chaque jour, notre équipe technique est confrontée à des scénarios complexes que nous devons résoudre. Travailler avec nos partenaires en sécurité nous oblige à trouver chaque jour de nouvelles solutions créatives. Nous nous aidons mutuellement à comprendre et à résoudre les problèmes majeurs.

Architecture ouverte

L'interface d'intégration ouverte qui relie Sirix à vos systèmes de sécurité physique et informatique est au cœur de notre logiciel. Nos plug-ins universels se connectent à la plupart des systèmes et appareils commerciaux en utilisant des normes industrielles communes. 

Nos connecteurs natifs fournissent un ensemble supplémentaire de fonctionnalités d'entreprise pour les grands déploiements ou les déploiements personnalisés. C'est pourquoi Sirix est considéré comme agnostique sur le plan technologique.

icône de centre de commande ultramoderne
Plan de continuité et de reprise des activités

En cas d'urgence, de catastrophe ou d'autre événement grave, la stratégie de continuité de l'activité décrit la manière dont l'entreprise continuera à fonctionner. Elle implique l'élaboration de plans visant à maintenir les services essentiels disponibles et à restaurer les processus et les systèmes vitaux.

Il est toujours bon de vérifier que ce type de documentation a été créé en listant les éléments suivants:

  • Équipe chargée de la planification de la continuité des activités
  • Reconnaissance de toutes les compétences requises et possibilités de réaffectation des employés
  • Identifier les problèmes
  • Types de problèmes
  • Plan de continuité des activités
  • Documentation schématique du réseau
  • Services essentiels et conditions préalables
  • Délai de récupération
icône de l'opérateur
Nombre d'opérateurs en service

La technologie joue un rôle clé dans les opérations de sécurité des sites. Une fois que les événements sont déclenchés par les caméras vidéo ou les capteurs, les opérateurs en service doivent réagir efficacement. Certaines interventions nécessitent une enquête a posteriori. Dans d'autres cas, l'opérateur de sécurité peut se trouver sur un événement en direct et doit rester en contact direct avec les autorités.

Nous pensons qu'un minimum de deux opérateurs en service est nécessaire pour accomplir les tâches d'un centre d'opérations de sécurité. Il est important de vérifier si les opérateurs se consacrent à d'autres fonctions, telles que la gestion des alarmes d'intrusion ou d'incendie. Comme les règlements ULC exigent de donner la priorité aux alarmes d'intrusion et d'incendie, nous suggérons d'avoir un minimum de deux opérateurs qui se consacrent uniquement aux événements vidéo.

Rapports

Les outils d'analyse offrent des avantages indéniables. Elles permettent d'effectuer des tâches avancées et récurrentes. Cependant, comme l'environnement change, les analyses doivent être constamment recalibrées. L'objectif est de réduire au maximum les faux événements. Ainsi, les événements présentés aux opérateurs sont aussi vrais que possible.

Un opérateur spécialisé surveille les rapports d'événements en temps réel. Lorsqu'un site particulier atteint un certain seuil du nombre d'événements, une communication est envoyée à notre partenaire mentionnant les problèmes ainsi que les solutions pour les corriger. Nos rapports sont généralement très informatifs, mais surtout très précis quant à ce qui doit être fait pour prévenir et éliminer les problèmes. Nous allons jusqu'à suggérer des modifications du VMS ou des appareils, mais aussi des changements logistiques et procéduraux. Tout cela peut être reçu et visualisé en temps réel.

Données envoyées à l'étranger

Les dirigeants d'entreprise se tournent vers l'externalisation à l'étranger pour satisfaire de nombreuses opérations de leur société, car ils recherchent des méthodes de traitement de l'information plus consolidées et moins coûteuses. 

Cependant, le vol de données et la violation de la vie privée sont deux des problèmes les plus graves liés à l'externalisation. Bien que la plupart des entreprises d'externalisation disposent de gardes de sécurité stationnés à l'extérieur et qu'elles planifient en permanence la récupération de leur centre de données, elles n'assurent pas un suivi approprié lorsqu'il s'agit de la sécurité opérationnelle.

Les risques liés à la sécurité et à la réglementation étant les plus importants en matière d'externalisation, les dirigeants d'entreprise doivent déterminer quels projets peuvent ou ne peuvent pas être externalisés à l'étranger. 

La propriété intellectuelle est une autre source de préoccupation. Les dirigeants d'entreprise doivent mettre en place des mesures de protection pour éviter le vol ou l'abus de la propriété intellectuelle.

Assurez-vous que le prestataire de services d'out-staffing que vous vous apprêtez à engager respecte la politique de régulation de votre entreprise.

Assurance

Comme beaucoup de chefs d'entreprise, vous êtes peut-être un expert dans votre secteur d'activité, mais vous ne connaissez pas grand-chose à l'assurance. Il est nécessaire de demander à votre centre de télésurveillance une preuve d'assurance dans votre secteur d'activité. L'assurance pour un marché spécifique peut être un complément à l'assurance ordinaire. 

Certains fournisseurs peuvent ne pas être au courant et mettre tout le monde en danger. A titre d'exemple, Transport sécurisé à distance et Plante de cannabis, Les assurances de base, qui nécessitent une assurance spéciale, sont souvent négligées en raison de leur coût élevé. Celles-ci sont souvent négligées en raison de leur coût élevé.

Années d'expérience

De 2007 à 2013, nous avons sous-traité des services de surveillance en direct à des grossistes tiers. En 2013, nous avons créé notre propre centre de télésurveillance.

Depuis, les choses ont bien changé, mais une chose demeure, notre promesse d'offrir les meilleurs outils à notre personnel. Au fil des ans, nous avons eu notre lot de problèmes qui sont devenus des solutions. Nous avons toujours travaillé à l'amélioration constante de nos techniques et de nos solutions. Nous aurons toujours une longueur d'avance car c'est notre passion!

IL EST TEMPS DE TRAVAILLER INTELLIGEMMENT

Surveillance de l'infrastructure de sécurité de l'entreprise - Meilleures pratiques

Les alliances stratégiques en matière de sécurité ne feront que gagner en importance à mesure que l'ère numérique progressera, en particulier dans le secteur de l'IA. Trouver l'entreprise idéale avec laquelle collaborer est la première étape d'une coopération réussie. Nous pensons qu'il existe 4 processus simples pour assurer la sécurité de votre environnement lorsqu'il s'agit de Live Monitoring. 

Comme le dit le proverbe, deux têtes valent mieux qu'une. Nous développons des solutions de sécurité créatives qui reflètent les exigences du contexte par le biais de la planification et de la conception. Qu'il s'agisse d'un parc urbain, d'un parking payant, d'une installation de transport ou d'un site industriel, nous aidons nos clients à concrétiser leurs idées uniques en créant des possibilités à partir de limitations physiques compliquées.
L'équipe Sirix travaille avec votre équipe pour concevoir les meilleures tactiques et identifier les meilleures technologies. Nous pensons que cette étape initiale est essentielle au succès des services de télésurveillance en direct.
Notre équipe d'assistance technique se surpasse pour vous garantir la meilleure assistance possible. Comme la vidéosurveillance à distance dépend de la technologie utilisée, il est essentiel que les problèmes soient résolus rapidement. Chaque jour, un opérateur spécialisé surveille les rapports d'incidents en temps réel. Lorsque le nombre d'occurrences d'un site atteint un certain niveau, une notification est envoyée à notre partenaire, décrivant le problème ainsi que la solution. La deuxième étape est essentielle pour tirer le meilleur parti de votre solution de Live Monitoring et garantir que votre système fonctionne de manière optimale.
L'interface d'exploitation unifiée Sirix permet de coordonner toutes les alarmes et tous les événements de n'importe quel système ou appareil, provenant de n'importe quelle source.
Les alarmes sont automatiquement regroupées et classées par ordre de priorité. Il n'est pas nécessaire de passer d'un système à l'autre. Chaque événement est traité de manière similaire et cohérente, ce qui stimule la productivité et améliore les résultats en matière de sécurité.
Nous partageons les informations pour chaque site, ce qui permet d'analyser les principales mesures de performance. Chaque action entreprise en réponse à un événement est automatiquement auditée par SIRIX, fournissant un ensemble commun de mesures. Ainsi, les équipes peuvent rapidement identifier les goulets d'étranglement et agir en fonction des données. L'automatisation des rapports de conformité et de gestion élimine une grande partie des processus courants et fastidieux de gestion des données provenant de systèmes disparates.
UNE PLATEFORME, DES SOLUTIONS À L'INFINI

Logiciel de gestion unifiée Sirix

Informations distinctes et en temps réel

Interface opérateur unifiée

L'architecture ouverte permet de coordonner toutes les alarmes et tous les événements à partir de n'importe quel système ou appareil, en provenance de n'importe quel pays.
de n'importe quelle source.

Les alarmes sont automatiquement regroupées et classées par ordre de priorité. Il n'est pas nécessaire de passer d'un système à l'autre.

Chaque événement est traité de manière similaire et cohérente,
ce qui stimule la productivité et améliore les résultats en matière de sécurité.

Rapport et analyse

Nous partageons l'information en temps réel pour chaque site permettant
l'analyse des principales mesures de performance.

Toute action entreprise en réponse à un événement est automatiquement
audité par SIRIX, ce qui permet de disposer d'un ensemble commun de mesures. En conséquence, les équipes peuvent rapidement identifier et traiter les goulets d'étranglement. Le temps de réponse est amélioré.

L'automatisation des rapports de conformité et de gestion élimine une grande partie des processus courants et fastidieux de gestion des données provenant de systèmes disparates.

L'histoire

L'histoire de Sirix a été façonnée par des valeurs d'intégrité et une solide éthique du travail. C'est une histoire de croissance et d'évolution qui a propulsé cette organisation de Blainville, au Québec, pour devenir une entreprise d'un océan à l'autre.

2003
2003
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DCI Consultants est fondée par Daniel Cyr et offre des services de conseil en informatique aux petites et moyennes entreprises.
2005
2005
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Premier projet de sécurité réalisé avec un grand concessionnaire automobile Toyota au cœur de Montréal.
2006
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DCI Security a été fondée et offre des services d'intégration de la sécurité aux résidents haut de gamme, aux entreprises et aux entités gouvernementales.
2007
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Premier client connecté à un centre de vidéosurveillance à utiliser une combinaison de technologies pour la surveillance à distance, l'analyse et la protection du périmètre.
2013
2013
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Acquisition de l'entreprise Chartrand St-Germain. Démarrage du centre d'opérations sous le nom de DCI Protection.
2014
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Acquisition de Chartrand St-Germain, une société de gardiennage disposant d'un centre de surveillance vidéo à la pointe de la technologie. Début de nos services de centre d'opérations sous le nom de DCI Protection.
2014
2014
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Acquisition de Protectel, une société de gardiennage.
2016
2016
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DCI Security et DCI Protection sont vendues et les services aux utilisateurs finaux sont interrompus.
2016
2016
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Sirix est fondée et la mission change. L'entreprise offre des services exclusivement aux partenaires de sécurité.
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Les alliances stratégiques en matière de sécurité ne feront que gagner en importance à mesure que l'ère numérique progressera, en particulier dans le secteur de l'IA.

Trouver l'entreprise idéale avec laquelle collaborer est la première étape d'une coopération réussie. Nous pensons qu'il existe 4 processus simples pour assurer la sécurité de votre environnement lorsqu'il s'agit de surveillance en direct.

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