1.855.788.1919 [email protected]

Mobile de surveillance

Le mobile de surveillance offert par Sirix permet de sécuriser ou de contrôler des endroits temporaires ou hors de portée d’installation électrique.

Lorsque le mobile est déployé, notre centrale de surveillance assure la protection du site. Les opérateurs peuvent alors transmettre vocalement des instructions à distance et assurer le contrôle.

Mobile de surveilance

Le mobile stationnaire de style conteneur peut être mis avec roues de manière optionnelle. Celui-ci permet d’incorporer une génératrice suivant la demande d’équipement nécessaire à la sécurité du site en question.

Mobile de surveillance léger

Le mobile de surveillance léger avec roues est moins dispendieux et offre un bon compromis. Celui-ci est généralement installé avec l’option radar qui est plus facile à déployer. Il est de plus moins énergivore et permet d’être déplacé facilement.

Guérite mobile

La guérite mobile est un excellent outil de contrôle de chantier de construction. Son déploiement facile et rapide permet de contrôler une entrée à distance. Lors d’une demande d’entrée visiteur, les opérateurs de la centrale peuvent le laisser passer.

Détection intelligente

Selon la configuration choisie, le mobile peut détecter toute intrusion jusqu’à 1.3KM dans un axe de 360º. Une fois le répérage fait, une caméra motorisée PTZ suit le sujet.

z

Intervention vocale

Système audio permettant une communication avec l’intrus à des distances de plus de 300M.

Énergie et autonomie solaire

Alimentation solaire pour 120 volts avec option de redondance avec utilisation d’une génératrice au besoin.

Communication

Communication sans fil 4G ou Internet câblé.

Plan Sirix
Surveillance chantier de construction
Est-ce possible de louer le mobile?

Le mobile peut être fourni en location ou en achat. Il sera à vous de déterminer le besoin du client et son budget. Une fois cette rencontre établie, un conseiller pourra alors travailler avec vous pour satisfaire la demande.

Qui peut bénéficier d'un tel produit ?

Le mobile est destiné pour les endroits à risques. Il peut remplacer l’utilisation d’un agent de sécurité et couvrir d’énormes portions de terrain. Il sera donc utilisé dans les milieux suivants :

  • Surveillance de chantiers de construction
  • Surveillance de parcs
  • Surveillance d’événements spéciaux
  • Surveillance de désastre naturel
  • Surveillance d’endroits divers à risque
Qu'arrive t-il dans les endroits de faible réseau sans-fil?

Plusieurs options sont possibles afin d’acquérir un signal de plus grande portée. Une étude est faite sur les lieux et suivant la région, l’option relais ou satellite sera proposée.

Qu'arrive-t-il en cas de panne de courant?

Le mobile est muni d’un équipement de monitorage d’énergie. Lorsqu’il descend sous la barre d’un certain voltage, une alerte est alors envoyée au centre d’opérations. Nous pouvons prédéterminer le nombre de jours voulus d’une alerte à l’avance. Ceci nous permet donc de prévenir les gestionnaires qu’une recharge sera nécessaire.

Est-ce que le mobile fonctionne l'hiver?

Les équipements mis dans le mobile sont certifiés -30ºc. De plus, comme ceux-ci sont placés dans des compartiments, une chaleur est émise par ces produits. Il est donc possible de fonctionner parfaitement en hiver.

Est-ce que l'autonomie des batteries est réduite en hiver?

En effet, les batteries sont moins efficaces en hiver. Lors des calculs d’énergie, nous prenons en compte ce facteur. De plus, le soleil n’émet pas la même capacité énergique l’hiver.

Quels sont les méthodes de déplacement du mobile?

L’utilisation de roues optionelles est disponible. Par contre, il est préférable à certains endroits d’avoir le mobile sans roue. Au besoin, pour le déplacement, l’utilisation d’un remorquage à plat est possible en tirant le mobile. L’autre méthode est d’utiliser un chariot à fourche.

Est-il possible d'ajouter des caméras de surveillance sur le chantier de construction?

Le mobile est conçu pour être facilement personalisable. Au besoin, vous pouvez faire l’ajout de caméras de surveillance vidéo à divers endroits ce qui permettra d’avoir une plus grande étendue. Celles-ci pourront alors transmettre leur signal via des antennes sans fil. Les distances peuvent être de plus de 10KM pour récupérer le signal.

Qu'arrive- t-il lors d'un problème technique?

Le mobile de surveillance vidéo est hautement fiable. Par contre, comme tout équipement technologique, il se peut qu’il tombe en panne. La solution mobile est en auto-surveillance avec le centre d’opération Sirix. Cela veut dire qu’en cas de panne, l’opérateur en devoir reçoit une alerte. Par la suite, nous avisons rapidement le client afin de le prévenir du problème. Celui-ci peut alors prendre la décision d’envoyer un agent de sécurité.

Est-ce possible de modifier l'emplacement sans intervention d'un technicien?

Lors d’une nouvelle installation, une formation est donnée afin de bien comprendre le fonctionnement et le déplacement. Il est donc possible pour les gestionnaires de faire les déplacements par eu- mêmes.

Contactez-nous

5000, Rue Bernard-Lefebvre
Laval, QC, H7C 0A5 Canada

Centre d’opérations (24h):
514.788.1919
Sans frais: 1.855.788.1919
Télécopieur: 514.221.4850

Courriel: info@sirix.ca
Site internet: https://sirix.ca